Les fausses antennes cellulaires (BTS), les matériels d'interception aussi appelés "IMSI Catchers", sont devenus une menace commune. Leur déploiement croissant par des acteurs étatiques et non étatiques, grâce à la baisse des coûts associée à la prolifération massive de la technologie sous-jacente, pose des problèmes importants quant à la sécurité de l'environnement radio. Les objectifs de l'attaquant comprennent généralement l'enregistrement, l'interception des communications et la manipulation d'appareils mobiles. Tout le monde peut être ciblé, du simple particulier aux plus hauts représentants de l'Etat.

Afin de gérer ces scénarios de «réseau hostile» pour protéger vos emplacements et vos ressources clés, nous pouvons armer vos opérateurs et autorités de contre-espionnage d'outils pour éliminer l'utilisation illégale de ces IMSI-Catchers, de BTS non officielles, et de brouilleurs (GNSS/GPS, 2G 3G, et 4G). De la protection des frontières aux infrastructures critiques, ambassades et installations de défense nationale, nous pouvons vous fournir un système de protection de réseau stratégique combinant des systèmes d'analyse robustes avec des réseaux de capteurs haute performance et haute fiabilité pour une détection complète et continue. .

Détection et localisation en temps réel des IMSI-Catchers

Overwatch

Overwatch® est un système unique de détection distribuée, de localisation et de neutralisation d'IMSI-Catchers. Il vous permet de détecter et de combattre les menaces sur votre réseau et sur les appareils mobiles de vos utilisateurs. Notre technologie unique vous permet de générer un rapport de situation national continuellement mis à jour grâce à la détection, la localisation, et la neutralisation d'une multitude d'attaques radio, ainsi que la manipulation de la signalisation cellulaire ou le brouillage de signal (2,3,4G / GNSS / GPS).

Reprenez le contrôle de votre espace aérien

Un réseau de capteurs est déployé autour d’une zone à sécuriser. Ces capteurs vont analyser en continu l’environnement radio à la recherche « d’anomalies » ou de nouveaux relais. Ils téléversent en temps réel les données techniques collectées sur la centrale d’analyse Overwatch® qui va lancer des alertes en cas d’attaque et donner une vision instantanée de la situation.

Ces détecteurs existent en version fixe ou mobile. Ils peuvent couvrir jusqu’à 300m carrés en extérieur, et 80 mètres en intérieur (selon la structure des bâtiments).

Capteur statique overwatch
Capteur statique Overwatch®
Sécurisation permanente des sites sensibles :
– Ministères, Ambassades, Administrations
– Sièges sociaux
– Places boursières
– Centres de recherche
– Centrales nucléaires
– Aéroports
Capteur mobile overwatch
Capteur tactique mobile Overwatch®
Sécurisation d’événements ponctuels ou mobiles :
– Opérations de forces d'intervention
– Déplacements de personalités
– Transports de fonds, de valeurs
– Convois de prisonniers
– Meetings, rencontres, réunions, sommets
– Salons, galas, événements
 

Centrale d'analyse avec Interface HTML5

Collecte par tunnel chiffré des données des capteurs Overwatch
Analyse en temps réel des données
Cartographie de l’environnement radio, des BTS et des IMSI-Catchers
Géolocalisation des éléments identifiés
Alertes et reportings


Le système de détection Overwatch est utilisé par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.



Informations & Renseignements : Nous contacter