• Equipements de cyberdéfense

    Piratage, écoutes sauvages, fraude à la facturation, les réseaux mobiles sont victimes chaque jour de nouveaux types d’attaques, mettant en danger la confidentialité de leurs usagers. Pour répondre à ces nouveaux dangers, Cryptofrance propose une gamme de produits pour accompagner les opérateurs et les gouvernements dans cette lutte invisible.

OverWatch : Détection des IMSI-Catchers

Overwatch est une solution unique au monde de surveillance et de détection en temps réel des attaques sur le réseau cellulaire.

overwatch-schema

 

Pour contrer un IMSI-Catcher, il faut avant tout le détecter

 

OverSight : Protection des réseaux mobiles

Oversight est un dispositif dédié aux opérateurs mobiles. Il permet l’analyse en temps réel du trafic et la détection des attaques sur les réseaux d’interconnexion SS7.

oversight-ss7

 

Afin d’accompagner les opérateurs, régulateurs, et gouvernements dans la protection des infrastructures de réseaux mobiles, nous avons développé une approche en 3 étapes.

Identifier
Des tests de vulnérabilité et de pénétration sont réalisés sur votre réseau afin d’évaluer jusqu’à quel point la situation peut-être dangereuse.

Vérifier
Le système Oversight Detect vous permettra de votre réseau opérateur contre les attaques SS7, tout en vous offrant une inspection et une vue globale de la situation en temps réel.

Sécuriser
Les données délivrées par le système Oversight Detect ainsi déployé sur votre réseau permettront de tracer les attaquants et de re-configurer le réseau en conséquence. Ce processus peut-être automatisé par le déploiement d’une solution Oversight Protect.

Les failles du réseau SS7

 

Tel que vous allez le découvrir dans cet extrait de l’émission 60 Minutes diffusée en Australie, il est tout à fait aisé pour un hacker d’exploiter les failles du réseau SS7, qui interconnecte l’ensemble des opérateurs mobile dans le monde.

 

  Géolocalisation et tracking mobile
 
  Fraude à la facturation des opérateurs
 
  Interception des appels et SMS
 
  Usurpation d’identité